Conférences Audio / Vidéo


Pour permettre l’accès à une salle de conférence via un scénario de serveur vocal, sélectionnez (Salle) la salle de conférence concernée ou saisissez son numéro (/nom).

Si un code PIN est défini sur cette salle, il sera demandé lors de l’accès à la salle. L’option du code PIN n’est pas liée au scénario mais à la salle de conférence.

Une même salle de conférence peut être accessible via différents scénario à tout instant.
Il est possible de définir la salle de conférence par une variable dont le nom (préfixé du symbole $) doit être défini dans le champ de saisie Salle.

Enfin il est possible de cocher la case Entrer directement en muet pour que chaque participant entrant par cet accès en conférence soit muet dès son entrée.

L’option Uniquement si salle existante permet de n’accéder qu’aux salles de conférences définies par l’administrateur du serveur (via l’interface web de gestion). Dans ce cas l’utilisation de salle dynamique (créée/détruite à l’utilisation/fin d’utilisation) n’est pas possible.

Le mode d’accès à une salle de conférence est « transparent », ainsi il est possible de réunir simultanément dans une même salle des utilisateurs connectés par un poste registré sur le serveur nativIP hôte ainsi que des utilisateurs ayant appelé un numéro acheminé sur un IPBX connecté au serveur nativIP, des appelants via WebRTC ou depuis l’application Microsoft Teams (via Direct Routing).

Vidéo


Si le correspondant est connecté en audio+vidéo (via un lien SIP ou WebRTC) il peut potentiellement accéder au service en vidéo. Dans ce cas cela l’option Vidéo doit être cochée et le profil vidéo éventuellement défini.

Selon l’équipement d’accès utilisé, il est possible d’activer la vidéo une fois en conférence (à valider au cas par cas sur le softphone / terminal utilisé).

Concernant le profil vidéo, il doit être identique pour tous les utilisateurs d’une salle de conférence. Il est possible de réunir dans une même salle de conférence des utilisateurs « audio+vidéo » et des utilisateurs « audio seulement ».