nativIP, votre source telecom


 Enregistreur de conversations


Enregistrement à la demande ou automatisé de liens SIP


Le serveur télécom nativIP peut être utilisé en enregistreur de conversations (*).

Selon l'environnement télécom, l'enregistrement peut être fait à la demande de l'opérateur à partir de son poste téléphonique (conférence, appel manager, touche enregistrement etc.), ou de façon automatisée.


nativIP serveur peut être positionné en périphérie de l'installation ou placé au coeur de l'acheminement. (soit en étant l'IPBX de référence, soit en s'insérant de façon transparente entre le PABX/IPBX du site et les liens opérateurs / postes.)
Ces dernières configurations permettent par exemple d'enregistrer tous les flux à la volée de façon transparente, ou de façon ciblée à la demande, via l'appui sur une touche ou par une interface web à disposition de l'opérateur.

Des critères numéro appelant / numéro appelé peuvent aussi être utilisés.

Les messages -enregistrés au format WAVE- peuvent être archivés, stockés sur un NAS selon des règles d'archivage, transmis à un serveur FTP, envoyés par courrier électronique à l'opérateur ou au gestionnaire, et détruits automatiquement après une durée paramétrable.

Liens analogiques et numériques (T0-BRI/T2-PRI).

L'enregistrement des communications acheminées via des liens analogiques ou numériques (T0-BRI/T2-PRI) est aussi possible via des cartes vocales spécifiques dédiées à cette fonctionnalité : nous consulter.

Indépendant du constructeur

nativIP serveur permet l'enregistrement de conversation sur des équipements SIP, mais aussi T0 (BRI) et T2 (PRI) via l'utilisation de gateways.
La solution est indépendante de tout constructeur et s'intègre dans tous les environnements.

Grâce à ses fonctionnalités d'IPBX, nativIP serveur peut aussi être utilisé sans commutateur tiers et gérer directement le pool téléphonique.



Cas: Sécurisation des opérateurs d'une plateforme téléphonique sensible

Une solution développée permet par exemple à une plateforme téléphonique sensible d'enregistrer tous les appels entrants, les opérateurs sélectionnant au fil de l'eau les conversations à archiver, les autres étant automatiquement détruites le soir.

(*) Note

L'enregistrement de conversations est soumis à des contraintes légales propres à chaque pays auxquelles vous devez vous conformer. .A ce sujet, pour la France, nous vous invitons à consulter la "Délibération no 2014-474 du 27 novembre 2014 portant adoption d’une norme simplifiée relative aux traitements automatisés de données à caractère personnel mis en oeuvre par les organismes publics et privés destinés à l’écoute et à l’enregistrement des conversations téléphoniques sur le lieu de travail" de la CNIL, publiée au Journal Officiel le 6 Janvier 2015. (document PDF).

© 2018 nativIP           plan du site #  Editeurs/Agences: Ajoutez le téléphone et SMS à vos applis/services: 183.io
  mentions légales