Exemple d'intégration de la messagerie vocale nativIP dans des environnements hétérogènes Q23 et SIP.
Un investissement pérenne
Exemple d'installation d'une messagerie Q23 dans un environnement MatraCom 6500 / Matra Nortel / NeXspan / Aastra 5000
Dans un environnement multisites, on trouve souvent des autocommutateurs classiques type MatraCom 6500 ou NeXspan, mais aussi IP comme des Aastra A5000.
La messagerie vocale nativIP peut être connectée simultanément à tous ces équipements, exploitant par exemple des liens analogiques Q23 connectés via des gateways à un autocommutateur NeXspan, mais aussi des liens SIP sur des A5000.
Selon les configurations et les capacités des autocommutateurs, les boites vocales peuvent être accessibles depuis n'importe quel équipement du réseau mais aussi bien évidemment de l'extérieur.
Au fur et à mesure de l'évolution du réseau vers des solutions IP, il suffira de retirer les gateway et d'activer des trunks SIP entre les IPBX et la messagerie qui restera en place sans autre forme de mise à jour matérielle.
L'exemple sur des équipements de différentes générations Matracom / Matra Nortel / NeXspan / Aastra peut de la même façon s'appliquer à des équipements Alcatel / Alcatel-Lucent de type 4400 / OXE / OXO.
Vous exploitez actuellement une messagerie vocale Q23 utilisant des cartes vocales ?
Migrez sur le serveur nativIP pour vous libérer des contraintes des cartes vocales, utiliser un OS à jour et virtualiser votre messagerie vocale. Selon votre messagerie actuelle, nous pourrons migrer les contenus / configurations des boites rendant l'évolution complétement transparente pour les utilisateurs. Même le menu de consultation peut être configuré à l'identique de votre messagerie actuelle .